Okapinews.net
NationUne

RDC : Primé par Muana Mboka, Gervais Milandou présente son trophée à Gentiny Ngobila !

publicite-candidat

Vendredi, 3 mars 2023-Gervais Milandou, Directeur général de Léon hôtel et boss de la renommée galerie Bizu Bizu, a été reçu, jeudi 2 mars à l’hôtel de ville de Kinshasa. A la faveur d’une cérémonie organisée dans la salle polyvalente, Gervais Milandou a présenté son trophée Muana Mboka reçu en janvier dernier au premier citoyen de la ville qui s’est fait représenter par son Directeur de Cabinet adjoint.

Dans son mot de circonstance, le lauréat a indiqué que ce trophée lui a été décerné en guise de reconnaissance et d’encouragement pour le travail qu’il fait depuis des années en faveur de la population kinoise et particulièrement des marchands qui se trouvent aux alentours de sa galerie Bizu Bizu.

«Je suis venu présenter ce trophée au premier citoyen de la ville pour qu’on puisse m’appuyer pour pouvoir continuer de réaliser les projets qui restent à faire. Il y a aussi la possibilité de voir comment nous pouvons continuer à soutenir et accompagner les marchands qui sont autour de Bizu Bizu», a-t-il indiqué, avant d’exprimer son souci de partager son histoire avec les commerçants kinois afin de les booster à faire mieux chacun dans son domaine.

«J’avais commencé mes activités commerciales à l’âge de 19 ans. Aujourd’hui j’ai 53 ans. J’aimerais bien partager mon histoire avec tous les clients et les marchands de Kinshasa. Je me suis dit qu’au lieu que bizu bizu reste un magasin uniquement des tissus ou textiles, j’ai décidé, avec la fermeture du marché central de Kinshasa qui est en pleine construction, de céder des espaces dans la galerie aux commerçants sortis du marché central, afin qu’ils continuent d’exercer leur commerce en toute quiétude. Je fais aussi la location des espaces au sein de Bizu Bizu et j’accompagne les marchands afin de pouvoir accroitre leurs activités. Nous avons créé des pavillons et des bureaux d’accompagnement des commerçants selon leurs domaines d’activités. Nous avons aussi le service buakisa carte et les gens continuent de nous faire confiance. Voila pourquoi nous avons le projet de créer des microfinances dans le sens d’aider les commerçants», a expliqué Gervais Milandou.

Parlant au nom de l’autorité urbaine empêchée, le Directeur de cabinet adjoint a encouragé cet opérateur économique à aller dans ce sens, parce que beaucoup de commerçants s’ignorent. Pour le représentant de Gentiny Ngobila, l’histoire de Gervais Milandou, une fois témoignée, peut aider les marchands kinois à réussir dans leurs affaires.

 

Avec la cellule de communication de la PRIMATURE

publicite-candidat

Liens Pertinents