Okapinews.net
AlerteDéveloppementEducationNationSociétéUne

Service National : 1.600 jeunes « ex-kuluna » formés et brevetés au centre d’encadrement Félix Antoine Tshisekedi affectés dans différentes provinces !

publicite-candidat

Samedi, 13 avril 2024-1.600 jeunes jadis « kuluna » ont été formés et brevetés notamment en maçonnerie et menuiserie au centre d’encadrement Félix Antoine Tshisekedi à Kanyama Kasese.

La cérémonie de remise des brevets a eu lieu ce samedi 13 avril 2024 à l’esplanade dudit centre en présence des autorités de service national et des invités venus pour la circonstance.

Dans son allocution, le Commandant du service national, le Général Major Jean Pierre Kasongo Kabwik a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir mis à la disposition du service national tous les moyens pour la tenue de cette formation.

« J’exprime ma gratitude avec déférence au Président de la République Chef de l’Etat pour avoir permis que cet encadrement ait lieu en ce lieu et aussi pour avoir mis à la disposition du service national tout ce dont nous avons eu besoin pour réaliser cette formation », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre « vous obtenez aujourd’hui vos affectations et vous allez recevoir des tenues, bottes et autres outils de travail. Vous irez où on vous affecte et vous allez prouvez que vous avez réellement changé en travaillant comme il faut ».

Notez ces lauréats seront affectés à Kinshasa, Lubumbashi, Mbujimayi et Kananga. Ceux de Kinshasa
auront comme tâche la réhabilitation du bâtiment de l’hôpital de Kitambo et d’autres seront dans la fabrication et production des bancs au sien de l’atelier de meuniserie du service national.

Ces bancs seront remis aux écoles et instituts supérieurs du grand Bandoundoun, du Kongo central et de Kinshasa.

JK

publicite-candidat

Liens Pertinents