Dimanche, 17 octobre 2021-Le Bureau de l’assemblée provinciale du Kasaï central affiche complet après l’élection de samedi 16 octobre. Contrairement à l’ancien bureau, le nouveau respecte le genre avec une femme à la questure. Denise Tshibuyi promet une transparence dans la gestion des finances de l’organe délibérant.
« En qualité de questeur de l’Assemblée, je suis ici pour maintenir la transparence dans la gestion des finances, pour barrer route à tout détournement et malversations financières décriés il y a longtemps. Nous demandons à la population et aux députés de nous faire confiance, observez et vous allez voir ” à juré Denise tshibuyi Malaji dans une interview accordée la presse locale.
Critiquée par plusieurs pour ses perpétuelles absences à des séances plénières, comme qui dirait, » députée événementielle”, la financière de l’organe délibérant provincial promet un travail permanent désormais en province.
« La plupart m’ont taxé de beaucoup de noms, soit disant députée événementielle. Cette fois, je suis avec vous ici en province afin de faire un travail de taille pour le bien de notre province et de notre population ” a-t-elle déclaré.
Voici comment se présente la nouvelle équipe dirigeante de l’assemblée provinciale du Kasaï Central :
Jérôme Muntu Homa : Président
Marcel Tshipepele : Vice président
Bob Kayombo Nyoka : Rapporteur
Jacques Ngalamulume : Rapporteur Adjoint
Denise Tshibuyi Malaji : Questeur
Don de Dieu NTUMBA depuis KANANGA