Okapinews.net
Non classé

CHAN 2021 : Amoindris par la Covid-19, les Léopards jouent la qualification ce lundi face au Niger !

publicite-candidat

24 janvier 2021-Un petit point pourrait suffire aux Léopards de la RDC pour aller en quarts de finale. Donc, un nul, à défaut d’une victoire, serait aussi un bon résultat pour les poulains de Jean-Florent Ibenge, lui-même resté en isolement suite au Covid-19.

Une rencontre qui se jouera ce lundi 25 janvier, à 20 heures (heure de Kinshasa), au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Ce sera une rencontre déterminante où il faudra essayer de garder la même dynamique pour aller chercher au moins un point, synonyme du ticket pour les quarts de finale. Mais à côté de cet optimisme, les fauves congolais font face à un adversaire invisible : le Covid-19. Cette pandémie a sensiblement diminué l’équipe congolaise en la scindant en deux. Un groupe qui est à Yaoundé pour le troisième match et un autre resté à Douala pour raisons d’infection au Covid-19.

Une situation qui fragilise les Léopards A’ dont 9 joueurs et le sélectionneur principal, Florent Ibenge, ont été testés positifs. Comme l’a déclaré l’a confirmé Florent Ibenge : «Nous avons beaucoup de difficultés avec ces tests Covid-19 parce que l’équipe se coupe en deux et ce n’est pas véritablement intéressant. Nous n’en pouvons rien malheureusement. Nous qui sommes en isolement, nous sommes à 12 et dans 4 jours, nous devons normalement basculer du côté négatif et rejoindre les autres à Yaoundé, espérons-le».

Il faut rappeler qu’en deux sorties, les Fauves congolais ont obtenu une victoire et un match nul, respectivement face au Congo-Brazzaville et à la Libye. Et ont dans leur compte, 4 points +1 but de différence et occupent la première place du groupe B, devant le Niger, la Libye et enfin, le Congo-Brazzaville.

Le classement:

1) RD Congo: 4 points (+1)

2) Libye: 2 points (+0)

3) Niger: 2 points (+0)

4) Congo : 1 point (-1)

La Rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents