25 février 2021-Après avoir appris la mort de l’ancien Premier Ministre, Joseph N’singa Udjuu, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka n’a pas tardé à visiter sa famille biologique pour la réconforter face à cette situation de décès.
Le même jour dans la soirée, le premier citoyen de la ville de Kinshasa se rendant sur le lieu de recueillement, a signifié que la mort de ce dernier est une grande perte pour la République démocratique du Congo et la province du grand Bandundu en particulier. Sa présence au côté de sa famille, a-t-il dit, était une façon pour exprimer toute sa compassion envers elle.
Pour rappel, Joseph N’singa Udguu est mort depuis hier mercredi 24 février 2021 à l’âge de 87 ans. La nouvelle a été annoncée par sa famille biologique. Il fut Commissionnaire d’État sous le régime du Président Mobutu du 23 avril 1981 au 5 novembre 1982, soit durant une année et sept mois. Il a en outre dirigé le parti politique Union chrétienne pour le renouveau et la justice (UCRJ) comme président national.
Guillaume MAVUDILA