Okapinews.net
Non classé

Nord-Kivu : un détenu meurt à la prison centrale de Butembo !

publicite-candidat

7 avril 2021-C’est le matin de ce mercredi 07 Avril 2021 qu’un cas de décès d’un détenu a été signalé à la prison centrale de Butembo dite Kakwangura en ville de Butembo au Nord-Kivu.

Il s’agit de Kambale Kihala Dénis, 54 ans révolus poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel et stellionat par l’auditorat militaire qui a été retrouvé mort dans sa cellule de détention aux premières heures de la matinée.

Le directeur de la prison centrale de Butembo, Aubin Luhavo Kahindo qui cite le rapport médical du médecin basé à cette maison carcérale, informe que ce prisonnier présentait déjà la veille des signes peu avancés de l’asthme et de la palpitation cardiaque.

« Depuis hier, il a été soigné par le médecin traitant de la prison. Il a trouvé qu’il avait de l’asthme et de la palpitation du cœur. Après les premiers soins, il promettait de le sortir pour des soins dans un hôpital de la ville aujourd’hui matin, malheureusement vers 05 Heures du matin, il a rendu l’âme » a expliqué à okapinews.net le directeur de la prison centrale de Butembo.

Le corps de ce détenu originaire du village de Kolongwe/Hutwe en territoire de Lubero vient d’être inhumé l’après-midi de ce mercredi au cimetière de Kitatumba par les éléments de la croix rouge.

Il faut noter que ce détenu venait de totaliser sept mois dans cette maison de correction où des conditions de vie sont parfois décriées par les organisations de défense des droits de l’homme.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents