19 février 2021-C’est finalement Kinshasa qui va recevoir la 26ème édition des championnats nationaux de la boxe amateur, initialement prévus dans le Lualaba, plus précisément dans la ville de Kolwezi.
Selon la Fédération congolaise de boxe (FBC), toutes les dispositions sont déjà prises pour que les hostilités débutent comme prévu le 25 février 2021, a rassuré le général Ferdinand Ilunga Luyoyo au cours d’un point de presse tenu mercredi dernier, dans la commune de Gombe.
A en croire le principal responsable de cette fédération, vingt provinces sur les vingt-six que compte la République démocratique du Congo prendront part à cette édition.
Les différentes délégations sont attendues à Kinshasa jusqu’au 19 février 2021. La prise en charge des délégations sera assurée par la société Winner, partenaire de la Fédération congolaise de Boxe.
Parallèlement à cette 26è des championnats nationaux consacrée aux seniors, les juniors vont commencer à competir les avant-midi, a fait savoir le comité d’organisation.
Avec les contraintes de la pandémie de Covid-19, cette 26ème édition va se dérouler pendant la journée pour se conformer à la mesure du couvre-feu prise par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. A cette occasion, le général Luyoyo a insisté sur le strict respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, en vue d’éviter la propagation de Covid-19.
La Rédaction