Okapinews.net
Non classé

Télécommunications : le député Auguy Kalonji écrit au Premier ministre pour la suppression du RAM

publicite-candidat

24 décembre 2020-Dans une lettre adressée au Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le député national Auguy Kalonji Kalonji déplore la pression faite, le mardi 22 décembre, par l’ARPTC à la population sur le paiement des frais d’enregistrement des téléphones dans le Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Toujours dans son adresse au Premier ministre, cet élu du peuple indique que l’ARPTC a semé la confusion dans le chef des utilisateurs des téléphones portables en annonçant une nouvelle de sommation et son contraire.

« Il me revient de relever tout d’abord le caractère contradictoire du communiqué de presse de l’ARPTC du 22 décembre 2020 avec le message de sommation du blocage de masse des téléphones portables par les sociétés des téléphonies mobiles.

Ainsi, suite à la réaction de la population au sujet particulièrement de ce message, l’ARPTC a attendu apporter un démenti factice en publiant un communiqué par lequel elle ne reconnaît pas avoir mise en demeure les abonnés de regler les frais d’enregistrement de leurs potables. Face à cette situation, les utilisateurs ne savent pas quelle posture adoptée », a-t-il écrit.

Poursuivant son idée dans sa lettre, Auguy Kalonji pense que le stigmate de la COVID-19 est toujours présent chez les consommateurs finaux des services de télécommunications, leurs pouvoirs d’achat est considérablement baissé, ce qui réduit aussi leurs capacités à supporter les nouvelles charges publiques.

Signalons qu’après la rédaction de sa lettre adressée au Premier ministre, cet élu de la troisième législature de la République annonce également dans les prochains jours un sit-in devant la Primature et au cabinet du ministre de tutelle pour dénoncer cette pratique.

Blaise BONDUKU

publicite-candidat

Liens Pertinents