Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

Attaque de Chanzu et Runyoni : les députés de Rutshuru appellent les forces armées et les services de sécurité à mettre hors d’état de nuire tous les autres groupes armés qui troublent la quiétude de la population !

publicite-candidat

Mardi, 9 novembre 2021-Dans une déclaration Politique rendue publique ce mardi 9 novembre à Goma, le caucus des députés provinciaux et élus de Rutshuru ont appelé les forces de sécurité à mettre hors d’état tous les groupes rebelles qui troublent la quiétude de la population de la province du Nord Kivu.

Consécutivement aux dernières attaques dirigées contre notre armée par des présumés combattants du M23 aux positions de Ndiza, Chanzu et Runyoni en groupement de Jomba, situation ayant causé des déplacements internes et des réfugiés vers l’Ouganda avec des implications sociales, économiques et humanitaires, ces députés provinciaux félicitent, encouragent et soutiennent l’armée, la police et les services spécialisés pour avoir mis l’ennemi en déroute.

« Condamnons la recrudescence de l’insécurité et les bruits des bottes par des assaillants et toute forme de rébellion qui veut déstabiliser notre province et le territoire de Rutshuru en particulier ; Appelons la population à soutenir et collaborer par toutes les voies possibles avec les forces armées, la police et les services de sécurité pour contenir les assaillants dans toutes leurs manœuvres de déstabilisation tout en se méfiant des tapages de l’ennemi », peut-on lire dans cette déclaration.

Profitant de cette occasion, les élus de Rutshuru appellent les forces armées, les services de sécurité et spécialisés d’user de la même bravoure pour mettre hors l’état de nuire tous les autres groupes armés qui troublent la quiétude de nos populations à travers la province.

« Aux populations de rester calmes et de retourner dans leurs villages respectifs tout en restant vigilant », ont-ils conclu.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents