Okapinews.net
JusticePolitiqueUne

Dossier 100 jours : le prononcé dans l’affaire Kamerhe prorogé de 5 jours (Ordonnance) !

publicite-candidat

Jeudi, 16 juin 2022-Attendu ce jeudi 16 juin, le verdict dans l’affaire 100 jours opposant Vital Kamerhe et l’état congolais vient d’être protégé de 5 jours.

« Ordonnons qu’il est prorogé de cinq jours à dater de la présente, le délai du prononcé de l’arrêt dans l’affaire prérappelée », souligne ce document sont une copie est parvenue à Okapinews.net.

Les militants, cadres et sympathisants de l’union pour la Nation Congolaise devront prendre leur mal en patience en attendant que la cour d’appel se prononce sur la condamnation ou l’acquittement de Vital Kamerhe.

Pour rappel, le TGI/Gombe avait condamné dans cette affaire, le 20 juin 2021, Vital Kamerhe et Samih Jammal à 20 ans, Jeannot Muhima a 2 de prison. Ces peines ont été revues à la baisse au second degré et Kamerhe avait écopé de 13 ans, Jammal de 6 ans de prison et Muhima d’année de prison. Ce dernier a quitté la prison après avoir purgé sa peine. D’autres condamnés ont quant à eux bénéficié de la liberté provisoire.

Mais ce litige est examiné de nouveau au degré d’appel suite au renvoi opéré par la Cour de cassation après l’annulation de la décision de la cour d’appel.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents