Okapinews.net
Politique

AFDC-A/Néné Nkulu : la fédération du Haut-Katanga exige le réaménagement de sa coordination

29 décembre 2020-La Fédération de la ligue de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A aile Néné NKULU) dans la province du Haut-Katanga reste sereine, malgré la vague politique du moment.

Après avoir observé avec beaucoup d’intérêt la tension politique actuelle qui tente de sévir leur regroupement bien qu’en vain, le vice-coordonnateur, Charles Nkula a rendu public, lundi 28 décembre, les décisions prises avec ses paires suite à ce qu’ils qualifient de « l’inconstance qui caractérise quelques leaders qui engagent le mouvement politique en province, en l’occurrence le coordonnateur Joseph Sambi et la vice-coordinatrice Guylaine Panafuka. »

Selon cette déclaration, ces deux cadres se sont écartés non seulement de la vision politique de l’AFDC-A, mais également de celle du Front commun pour le Congo (FCC).

À la suite de cette observation, il y a de quoi dire qu’une suspension de deux personnalités ci-haut citées pourrait intervenir.

Pour cela, la déclaration indique en outre qu’ils sont sensés ne plus engager leur structure.

Pour faire respecter cette décision, les décisionnaires ont exigé au gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, de prendre acte de cette décision.

Contre vents et marées, la fédération du Haut-Katanga manifeste l’intérêt de rester fidèle à la vision prônée par leur leader Néné Nkulu, celle de réitérer son engagement, sa fidélité et sa loyauté à Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC.

Guillaume MAVUDILA

Liens Pertinents