Okapinews.net
PolitiqueUne

Assemblée nationale : sous menace d’une déchéance, il brandit la menace d’invalidation, voici la liste des députés nationaux que Mboso veut invalider !

publicite-candidat

Lundi, 18 avril 2022-Sous le coup d’une motion de défiance signée par plus de 100 députés nationaux, Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale brandit la menace d’invalidation.

Dans un communiqué publié par le service de communication du speaker de l’Assemblée nationale, une liste des députés nationaux proches du Front Commun pour le Congo est publiée pour être invalidée.

« Bientôt les Députés nationaux absentéistes seront invalidés. N’échapperont pas à cette sanction: Adolphe Mozito, Papy Nyango, Mushobekwa, Mova Sakani, Néhémie Mwilanya, Asani, Balamage, Alfani Masozi, Aubain Minaku, Charles Nawej et bien d’autres. La motion a été votée par la majorité des Députés présents à la plénière de ce lundi 18 avril 2022 », souligne ce communiqué.

Cité dans cette liste, la députée FCC, Marie-Ange Mushobekwa n’a pas tardé pour réagir. « Je ne fais pas partie des absentéistes. J’assiste presque à toutes les plénières ; les vidéos d’archives et les listes de présence faisant foi. La décision du bureau de l’Assemblée Nationale est un règlement des comptes pour chercher à me réduire au silence. Il n’y a pas une autre explication », a-t-elle dénoncé.

Rappelons que le président de l’Assemblée nationale est visée par une motion de défiance signée par plus de 130 députés.

Cette motion de défiance de défiance est initiée par le député national Papy Nyango élu de la circonscription électorale de Bandundu Ville.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents