Okapinews.net
PolitiqueUne

Désignation d’un juge à la cour constitutionnelle : l’Union des Jeunes ressortissants du grand Équateur appelle les candidats à dégager un consensus pour l’honneur du pays !

publicite-candidat

Jeudi, 26 mai 2022-Dans une déclaration faite ce mercredi 25 mai, l’union des jeunes ressortissants du grand Équateur a appelé les candidats du grand Équateur à dégager un consensus autour du remplacement du juge à la cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo.

Pour son président, le quota du remplacement du haut magistrat à la cour constitutionnelle revient consensuellement au grand Équateur dont la province de la Mongala en particulier. Cet état de chose risquerait de diviser la jeunesse du grand Équateur car les deux candidats désignés sont tous frères de la même contrée.

« C’est une honte pour la population du grand Équateur de voir nos élus en train de se déchirer pour un poste qui revient pour le grand Équateur. D’où, cette façon de faire n’est pas un bon exemple pour nous la jeunesse du grand Équateur. Donc, qu’un candidat se retire de la course pour laisser l’autre afin de sauver l’image du grand Équateur « , a indiqué Amos Bouku.

Pour lui, que les présidents de l’assemblée nationale et du sénat se mettent ensemble pour sauver la République démocratique du Congo car lorsque les deux institutions ne parlent plus le même langage, c’est un KO pour la République en général et pour la jeunesse en particulier.

« Par la même occasion, ces jeunes ont appelé les élus du Grand Équateur de se mettre ensemble pour dégager une piste de solution afin de redorer le blason du grand Équateur.

Amos Bouku demande à toute la jeunesse de cette contrée de rester serein et vigilante et surtout à ne pas céder à la manipulation politicienne car elle est un patrimoine précieux et aussi l’avenir du pays mais elle doit jouer son rôle de l’unificateur.

Sur la liste de remplacement dudit haut magistrat à la cour constitutionnelle on retrouve les élus du grand Équateur notamment le député national Mondole du côté assemblée nationale et du côté sénat c’est le professeur Louis Mbonga.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents