Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : « c’est la crainte d’être dévoilé comme une vraie minorité qui conduit ce groupe à vouloir étouffer les bons et meilleurs comme Mukwege » (Tribune) !

publicite-candidat

Samedi, 22 octobre 2022-Si vous voulez vous attirer la haine et les injures des fanatiques bien connus, soyez bon et meilleur comme Mukwege. La logique du fanatisme qui pense que l’espace politique congolais est fermé et unidimensionnel ne passera plus en RDC, Mobutu ayant versé des larmes pour l’avoir perdue.

La RDC ne sera jamais la chasse gardée d’un homme encore moins d’un groupe si majoritaire soit-il.

En réalité, c’est la crainte d’être dévoilé comme une vraie minorité qui conduit ce groupe à vouloir étouffer les bons et meilleurs comme Mukwege.

Ce dernier n’a pas fermé la bouche contre les dérives du régime de Joseph Kabila, les menaces de Kagame et autres multinationales, ce ne sont pas les insultes qui le feront reculer.

Le chien aboie la caravane passe

Les injures relèvent de la culture des faibles comme le dirait un sage africain à Tshumbe (Sankuru) appelé Kadimula : le vaincu n’a que la bouche.

Culture d’autant plus faible qu’elle ne réussira jamais à imposer le régime politique informe dit totalitarisme en RDC.

Tout congolais au nom de la citoyenneté a le droit d’avoir les ambitions politiques. La souveraineté populaire tranchera. L’époque du parti unique est révolue et que le citoyen que l’on trouve dans une société politique comme l’Etat Congolais n’a rien à voir avec l’individu qui a régné en loup dans l’état de nature.

À bas le fanatisme et l’anormalité qui l’accompagne ! Les congolais doivent redevenir normaux s’ils veulent décoller !

Sans tolérance, il n’y a pas de vie en société.

Professeur Lohata Tambwe Okitokosa Paul-René

publicite-candidat

Liens Pertinents