Okapinews.net
PolitiqueUne

Enjeux Politiques de l’heure : ce qu’il faut retenir de la rencontre Diongo-Bokundoa !

publicite-candidat

Samedi, 15 octobre 2022-Dans le cadre de ses consultations, le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste a échangé ce vendredi 14 octobre avec le président national des Églises du Christ au Congo.

Pendant près de deux heures, Franck Diongo Shamba et André Bokundoa-Bo-Likabe ont fait le tour d’horizon de toutes les questions d’actualités du pays.

Faisant le compte rendu à la presse, le Directeur de Cabinet du président national de l’ECC a fait savoir que les échanges ont tourné autour d’un soucis de patriotisme.

« L’honorable et sa délégation sont venus présenter un soucis au président national des églises du Christ au Congo. Un souci lié au patriotisme. Ce pays a besoin de ses filles et de ses fils pour le défendre. C’est ce projet que l’honorable a amené au près du Président national de l’église du Christ au Congo pour que ça soit relayé aux fins d’une grande mobilisation de toute la population parce que nous n’avons que ce pays et nous ne pouvons pas qu’un jour nous nous retrouvions sans pays et sans abri », a-t-il expliqué.

Pour Franck Diongo, les détails de cette grande rencontre seront dévoilés dans les prochains jours.

« Nous tenons à remercier l’excellence pour nous avoir accordé cette audience vu qu’il a beaucoup des responsabilités. Nous remercions également tous ceux qui ont facilité cette rencontre. Nous avons amené un message à travers un document comme nous sommes encore pendant les échanges, il est difficile de donner les détails de tout. Dans les tous prochains jours, nous dévoilerons les grandes lignes de ces démarches que nous menons depuis plusieurs mois », a dit Franck Diongo Shamba.

Rappelons que le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste mène, depuis quelques mois, des consultations auprès des différentes personnalités de l’opposition et de la société civile. Il a échangé tour a tour avec Théodore Ngoy, Albert Moleka, Matata Ponyo, Delly Sesanga, Monseigneur Utembi et l’abbé Schole.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents