Okapinews.net
PolitiqueUne

Kabund vs Gecoco : après le désaveu, l’heure de démonstration de force a sonné à Kingabwa !

publicite-candidat

Lundi, 24 janvier 2022-À Kingabwa, la guerre de leadership a commencé. Qui de Kabund et Gecoco contrôle ce coin de la commune de Limete? Pour répondre à cette question, le députe provincial Gecoco Mulumba de l’UDPS a fait une démonstration de force dimanche 22 janvier 2022 dans plusieurs quartiers de Kingabwa.

Des milliers des sympathisants et militants de l’UDPS ont pris part à cette marche de soutien au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux forces armées de la République démocratique du Congo.

Accompagné d’un autre cadre de l’UDPS, Gecko Beya, Gecoco Mulumba a triomphé à Kingabwa.

Devant la foule, le message a été clair, c’est Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le seul maître à bord.

Soutien indéfectible au président de la République et aux forces armées de la République démocratique du Congo, dit Gecoco Mulumba.

Pendant cette marche, un affrontement entre les pro Kabund et les pro Gecoco a eu lieu dans ce coin de Limete. Il a fallu l’intervention des agents de l’ordre pour calmer la tempête.

Pas des dégâts majeurs.

Gecoco Mulumba a été parmi les élus provinciaux de l’UDPS qui ont désavoué Kabund et qui ont demandé aux députés nationaux d’enclencher le processus de son remplacement.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents