Okapinews.net
Politique

Kasaï Central : la Force du progrès de l’UDPS signe une sortie officielle, 16 ans après sa création !

publicite-candidat

28 mars 2021-Le mouvement des jeunes dénommé : « Force du progrès » du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a fait sa sortie officielle ce samedi 27 mars 2021 à Kananga, 16 ans après sa création.

Dans un entretien exclusif accordé à Okapinews.net, Simon Tshipungidi révèle les grandes missions de sa structure qui sont donc d’accompagner le gouvernement provincial dans la gestion de la chose publique, mettre en place une politique de lutte contre les antivaleurs et aider le chef de l’État à concrétiser sa vision.

« La force du progrès est un mouvement qui se mobilise dans la lutte contre tous les antivaleurs mais aussi et surtout les violences basées sur les genres. Nous travaillons en synergie avec le futur gouvernement provincial dans la seule raison de faire participer les jeunes dans la gestion de la chose publique », a-t-il expliqué.

D’où l’appel lancé à l’endroit de tous les jeunes Centre-Kasaïens de se rallier à ce groupe pour redonner l’image de la jeunesse ternie depuis plusieurs années.

Constituée d’un comité à tous les niveaux, la Force du progrès soutient les actions du chef de l’État, il est un club des jeunes mixtes allié à l’Union pour la démocratie et le progrès social dans le but de booster l’avancement de la province, a expliqué Simon Tshipungidi.

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents