Jeudi, 17 novembre 2022-À quelques mois seulement de sa création, le parti du député Théo kazadi rafle plusieurs postes parmi les mandataires publics nommés aux différents postes (PCA, DG, DGA et administrateurs) par les dernières ordonnances présidentielles du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il s’agit des Honorables Bukasa Ngoie, Mota Léonard, Maembo Paulin et Martin Tshipama tous membres du bureau politique de la Dynamique pour la Transformation du Congo .
Au nom de cette famille politique et de la jeunesse, jean Luc TSHIPAMBA, porte parole de ce parti remercie le chef de l’Etat pour la confiance et présente ses félicitations au Président nationale du parti, le député national Théodore Kazadi Muayila pour sa sagesse et l’équilibre de la géopolitique et surtout pour avoir appliqué la bonne politique, celle de placer plusieurs jeunes dans des grands postes de responsabilité.
Outre les nominés de ce mardi, le parti politique dynamique pour la transformation du Congo avait déjà gagné plusieurs autres postes tel que le directeur général de l’Office national de contrôle, OCC avec la nomination d’un haut cadre de ce parti en la personne du docteur Tshimanga Étienne et de Théo kazadi dans le comité de gestion de l’OGFRM.
Le parti DTC devient ainsi une deuxième force alliée à L’UDPS/ Tshesekedi vu son implantation en visibilité dans plusieurs provinces du pays mais aussi sa représentativité dans les institutions de l’état.
Jean-Luc KABONGO BAKAMPENDA