Okapinews.net
PolitiqueSécurité

Kasaï : un élu national promet des poursuites judiciaires contre le M23 après les massacres de civils à Kishishe !

publicite-candidat

Dimanche, 4 décembre 2022-Le député national et président national du parti politique Convention Démocratique Patriotique, membre de l’Union sacrée de la nation, Simon Mulamba a condamné avec la dernière énergie, les massacres des civils perpétré par le M23 au début de la semaine au village Kishishe.

Pour cet élu du territoire de Tshikapa, ces morts de trop ne resterons pas impunies vu les dégâts causés par les éléments rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

« Je pleure les compatriotes, une centaine, lâchement assassinés par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. Une chose est vraie, ces massacres ne resteront jamais impunis, Kagame qui en est responsable, payera cach un jour » a écrit le député Simon Mulamba via son compte Twitter officiel.

Très touché, l’élu du peuple a aussi appelé la population congolaise à compatir ensemble avec les familles victimes et soutenir le chef de l’État.

Notons que le gouvernement congolais a décrété trois jours de deuil national sur tout le territoire du pays dès ce samedi 3 décembre. Cela suite à la mort d’au moins 60 civils, tués par les rebelles du M23 à Kishishe dans le groupement Bambo, en territoire de Rutshuru.

Jean-Luc BAKAMPENDA Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents