Okapinews.net
DéveloppementPolitiqueProvinceSociété

Lomami : En prélude de la sortie du gouvernement, Iron Kalombo débute des consultations ! 

publicite-candidat

Jeudi, 4 juillet 2024-À 72h de prise des fonctions, Iron Kalombo Musoko et Célestin Kayembe, respectivement Gouverneur et vice-gouverneur nouvellement élus ont débuté les consultations dans les institutions et autres cadres socio-politique.

Les deux dirigeants dont le titulaire et son vice étaient ce jeudi 04 juillet 2024, à l’Assemblée provinciale de Lomami.

L’organe délibérant est la deuxième étape de leur agenda des consultations des institutions et forces sociopolitiques en vue de la sortie du gouvernement provincial.

Devant la presse, le Gouverneur de province a rappelé sa promesse de travailler en étroite collaboration avec les élus provinciaux.

Iron Kalombo a annoncé la constitution de son cabinet qui est également une priorité des ses premiers jours de pouvoir.

À l’entendre, le patron de l’exécutif provincial tient à faire les choses de manière consensuelle et participative pour éviter des bruits d’après.

À cette allure, pensent des analystes, le gouvernement Kalombo pourrait naître dans une semaine ou deux maximum.

Pour rappel, l’actuel gouverneur de Lomami a pris l’Imperium de son pouvoir mardi dernier à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise. Un jour après, Iron Kalombo a eu à diriger sa première réunion provinciale de sécurité.

La RÉDACTION

publicite-candidat

Liens Pertinents