Okapinews.net
Politique

Kinshasa : la Fondation Mushie d’Abord de Me Freddy Bonzeke salue la naissance de l’ACP à Kinshasa !

publicite-candidat

Mercredi, 1er juin 2022-Dans une interview exclusive accordée à Okapinews.net, le président de la fondation Mushie d’abord, Me Freddy Bonzeke a salué l’avènement du parti politique « Alliance des Congolais progressistes », ACP, parti cher au gouverneur de la ville province de Kinshasa et grand notable de la province du Maï-Ndombe, Gentiny Ngobila Mbaka.

Pour lui, il était d’une impérieuse nécessité de voir ce mouvement politique qui accompagne les actions et la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo naître car, selon lui, il était très attendu par tous les Congolais de la République démocratique du Congo et ceux de la diaspora.

« Que tous ceux qui hésitaient pour venir à l’ACP, il est temps de venir adhérer. L’ACP est un parti politique de masse qui prône le progressisme dans la liberté, la justice et le travail dans un environnement de courant politique réformiste et progressiste tout en appliquant des idées positives de la politique libérale « , a dit Me Freddy Bonzeke.

À en croire ses propos, l’ACP n’est pas un parti d’une ethnie ni d’une province moins encore d’un tribu quelconque mais plutôt de tous les Congolais qui sont disséminés à travers toute l’étendue du monde entier.

« …D’où, unissons nous autour de son initiateur qui incarne la vision du chef de l’état afin de bâtir un Congo nouveau, Prosper, Uni et indivisible Unissons-nous comme un seul homme afin de battre campagne pour la réélection de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 car il incarne la vision de tous les Congolais et se bat nuit et jour pour donner du sourire aux Congolais malgré plusieurs difficultés qu’il rencontre ».

Pour Freddy Bonzeke, l’ACP se veut un parti de masse et non un parti bureaucratique sans assises sociologiques avérées pour faire entendre la voix des Congolaises et des Congolais à travers tous les coins du pays.

« L’ACP est un parti démocratique parce qu’il s’engage à mener un combat d’idées où la force de l’argument l’emporte sur l’argument de la force », conclu Me Freddy Bonzeke.

La fondation Mushie d’abord que conduit Me Freddy Bonzeke, haut cadre de l’ACP et directeur de cabinet du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka s’est déjà adhérée dans l’ACP depuis le 08 mai de l’année courant.

Il y a lieu de souligner que la Fondation Mushie d’Abord avait contribué sensiblement à la mobilisation pour remplir le stage de martyrs.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents