26 février 2021-Le Front Patriotique 2023, Fédération de Mwene-ditu a signé sa sortie officielle en début de semaine, dans la province de Lomami.
Tout est parti d’une mini conférence-débat ténue par son président fédéral Adrien KALENDA WANGOYI devant un groupe restreint de 25 personnes dont 3 médecins, 2 chef des travaux, 4 Inspecteurs de l’EPST, 3 Avocats ainsi que quelques enseignements et infirmiers.
Dans son exposé, le camarade Fédéral MWENE-DITU a expliqué l’idéologie du FP qui se veut un éveil de conscience patriotique et de soutien de la vision salvatrice du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui met au centre de sa politique le peuple congolais ainsi que le soutien de sa candidature unique tel que soutenue par l’homme aux propositions réalistes le cartésien, Steve MBIKAYI, actuel ministre des Actions humanitaires et Solidarité nationale.
Cet exposé qui a connu la participation de 5 organes de presse a été suivi par une interaction ( jeu de question réponse). Plusieurs questions des journalistes ainsi que celle des invités ont trouvé satisfaction allant jusqu’à convaincre la 2 ème personnalité du PPRD Mwene-ditu qui n’a pas hésité de signer son adhésion dans un registre au vu et au su de tous.
Après adhésion, l’Assemblée n’a pas hésité un seul instant à se ranger derrière son président Fédéral pour féliciter le chef de l’État pour la nomination de son excellence Jean-Michel Sama Lukonde comme le tout premier Premier ministre de l’Union sacrée de la Nation.
Mais aussi et surtout remercie le président initiateur du FP 2023, le cartésien Steve MBIKAYI pour sa bravoure dans la sensibilisation patriotique dans le Congo profond, laquelle sensibilisation a jeté des jalons solides dans le soutien de « Fatshi ».
Agence EVCO/
Mwene-ditu