
Lundi 9 janvier 2023-Des personnes grièvement blessées et disparues, des cases, motos et autres objets de valeurs brûlés. C’est le bilan provisoire de l’accrochage dimanche au village Biyenga en groupement Mbantshi dans territoire de Mweka en province du Kasaï des jeunes de l’association Bwik-A-Mboy et ceux du parti politique Union Fait la Force (UFF).
D’après les témoignages recueillis sur place, un membre de l’Union Fait la Force serait venu empêcher la tenue d’une activité de l’association Bwik-A-mboy prévue depuis deux semaines.
Selon M. Adrien Pongo Buliem, Coordonnateur territorial de cette association, intervenu dans une radio de la place, la réunion était prévue dans souci de préparer leur base et la sensibiliser sur le processus électoral déjà en cours et particulièrement l’enrôlement des électeurs qui pointe à l’horizon, a-t-il dit.
Soudain, poursuit-il, M. Benoît KOTAMBO du Parti Politique Union Fait la Force de Constantin Mbengele surgit accompagné d’un nombre important des jeunes de Domiongo, pour prétendument faire échec à cette activité pour motif, le village Bienga est la base de leur autorité morale.
Tous nos efforts pour joindre Mr Michel Mokobi, Président Territorial de l’UFF sont avérés vains.
Gustave KABEYA
