Okapinews.net
PolitiqueUne

Politique : la marche de l’Alliance pour le changement réprimée par les éléments de la police à Kinshasa !

publicite-candidat

Lundi, 29 août 2022-Les militants pro-Kabund étaient dans les rues de la ville province de Kinshasa, et ce, pour exiger la libération l’autorité morale du parti politique Alliance pour le changement détenu à la prison centrale de Makala, après sa première sortie médiatique.

En dépit de leur présence sur les artères de la ville province de Kinshasa, les militants, sympathisants, cadres et pro Kabund se sont heurtés aux éléments de l’ordre habillés en tenue de maintien de l’ordre public (MOP).

Cette marche a connue comme point de départ, le rond-point Huileries pour chuter au parquet général près la Cour de cassation dans la commune de la Gombe.

Sur place, il était prévu la lecture du mémorandum.

Aussitôt arrivés devant le Camp Lufungula sur avenue des Huileries, quelques éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) étaient apparus en barricadant complètement la route aux manifestants.

Après quelques minutes d’échanges sans succès favorable entre les officiers de la police et les cadres du parti Alliance pour le Changement (ACh), tout était basculer au vinaigre où les éléments de la police ont dispersé sans ménagement les sympathisants et militants du parti politique cher à Jean-Marc Kabund.

Pour un des cadres de l’Alliance pour le changement de Jean Marc Kabund A Kabund, il n’y aura pas un second mandat pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

«Que monsieur Tshisekedi sache qu’il va nous rencontrer sur son chemin. Aujourd’hui, Félix Tshisekedi doit être considéré comme un dictateur dans notre pays », a déclaré Me Fal Mamba.

Il sied de préciser que malgré cette action, Jean Marc Kabund A Kabund reste encore à la maison carcérale de Makala et va comparaître devant les juges du parquet général près la cour de cassation le 5 septembre prochain.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents