Okapinews.net
Justice

Justice : le Collectif des ONGDH dirigé par la Fondation Bill Clinton en RDC exige la libération de Théophile Matondo

publicite-candidat

Mercredi, 30 mars 2022-C’est dans un communiqué de presse rendu public le mardi 29 Mars dernier que le collectif des ONGDH ont pris une décision sur l’affaire Théophile Matondo.

« Libérez !!! Libérez !!! Libérez l’ancien Directeur Général de BCCO de la Prison», a lancé ce collectif.

Il a rappelé que lors de la dernière audience à la Cour de Cassation, les Avocats de la République n’avaient démontré aucune preuve attestant que « le prisonnier condamné à caractère politique » avait détourné les derniers Publics.

Plus grave, le Ministère Public a dans son réquisitoire demandé l’acquittement du Prisonnier Théophile MATONDO MBUNGU. La Cour de Cassation devrait simplement déclarer recevable et non fondées.

«Et voilà, c’est depuis le 23 février 2022 que la Cour de Cassation avait promis de prononcer le jugement. Après un mois passé, le verdict est toujours retardé. Raison pour laquelle, nous demandons son acquittement qui constitue sa libération totale», ont-ils déclaré.

Soulignons que la Fondation Bill Clinton, dirigé par Mr Emmanuel Cole suit de près cette affaire mais aussi son état de santé et exige son évacuation de la Prison de Makala pour des soins appropriés.

Steve ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents