Okapinews.net
Politique

Politique : Me Alphonse Vassilou, Elvis Wenge, Jimmy Mbutamuntu ainsi que la jeunesse active adhèrent à l’ACP de Gentiny Ngobila !

publicite-candidat

Lundi, 16 mai 2022-C’est au cours d’une cérémonie politique solennelle organisée dimanche,15 mai 2022 à Kinshasa que plusieurs personnalités dont Me Alphonse Vassilou Lukaw, Elvis Wenge Lindonge ainsi que la jeunesse active ont adhéré à l’Alliance des Congolais Progressiste (ACP), parti cher au gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Pour Me Alphonse Vassilou Lukaw, amoureux de la politique, son adhésion dans l’ACP fait suite aux initiatives du développement que prône l’autorité morale de ce mouvement politique qui est un grand notable du Maï-Ndombe.

« J’appelle toute la jeunesse à s’activer en s’adhérant massivement à l’ACP comme moi afin d’accompagner les actions du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, patron de l’exécutif provincial de la ville province de Kinshasa qui soutient les actions du président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à travers l’Union Sacrée de la Nation », a-t-il indiqué.

Selon Jimmy Mbutamuntu Kidiri, nouvel adhérent à l’ACP, tous les sportifs Congolais de différentes disciplines sont appelés à soutenir Gentiny Ngobila Mbaka qui incarne la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en s’adhérant massivement afin de lui faire doublé le mandat aux échéances électorales prochaines.

A en croire Me Elvis Wenge Lindonge, Il ne se passe guère de jour sans ressentir le rôle combien capital de la jeunesse Congolaise dans la politique. Raison pour laquelle, poussée par son besoin absolu, son désir de changement, son courage et son dynamisme, la jeunesse active de l’ACP s’est trouvée en première ligne pour dire oui à leur appartenance dans l’alliance des Congolais progressistes.

« …Cela étant, je nous invite à soutenir les institutions de la République pour le développement du pays et demande à tous les membres de la jeunesse active de l’ACP de travailler sans relâche pour faire de l’ACP un parti parmi les deux grands partis politiques de la RDC. Dans la même ligne d’idée, vendre en mieux l’image du parti, afin de le faire bénéficier d’un grand nombre des députés nationaux et provinciaux. D’où, tous les camarades de la jeunesse active ont l’intérêt de s’approprier le parti qui leur appartient car son autorité morale a toujours donné une place de choix à la jeunesse « , a-t-il dit .

Il sied de préciser que cette manifestation politique présidée par le secrétaire général dudit mouvement politique en son siège situé à Limité 10 ième rue industrielle s’est soldée par la remise des insignes du parti dont drapeaux, chapeaux, écharpes ainsi que quelques fiches d’adhésion aux nouveaux adhérents.

Skull BMM

publicite-candidat

Liens Pertinents