Okapinews.net
Politique

Présidence de l’Assemblée nationale : Kabund tente de séduire les députés FCC/Union Sacrée !

publicite-candidat

20 janvier 2021-Le président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social a échangé, mardi 19 janvier, avec les députés du Front Commun pour le Congo (FCC) qui ont adhéré à l’Union sacrée.

Sans tarder, Jean-Marc Kabund a dénoncé la gourmandise de deux leaders d’opposition, à savoir : Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi.

« Nos amis n’ont pas hésité à réclamer les deux institutions. Ils disent voilà,
Moise Katumbi prend la tête de l’Assemblée Nationale, et Bemba JP la primature. J’ai dit sur le champ au président, que c’était impossible. Ils sont venus tuer l’Union Sacrée », a-t-il dénoncé.

S’adressant à ces deux leaders, Kabund s’est exprimé en ces termes : « Vous deux-là, vous avez moins de 100 députés… il ne faut pas méconnaître les efforts des autres… Au sein de l’Union Sacrée, il n’y a pas de saint et pas d’ange ».

Profitant de cette occasion, l’homme fort de l’UDPS a fait les yeux doux aux élus de la famille politique de Joseph Kabila en ce qui concerne la présidence de l’Assemblée nationale.

« L’option qui est levée, est que, parmi vous, sortira le président de l’Assemblée nationale », a dit Kabund, le même mardi, devant les députés nationaux du FCC traversés dans l’Union sacrée. Une opération de charme pour davatange attirer la sympathie des élus FCC qu’il qualifie « des patriotes ».

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents