Okapinews.net
Politique

Processus électoral : Coordonnateur national de l’ONG CUD, le Chef de Travaux Lemba Mayala appelle à un enrôlement massif de kinois ! 

publicite-candidat

Dimanche,22 janvier 2023 – Le coordonnateur national de l’ONG Congo Unis pour le Développement, le Chef de Travaux Lemba Mayala a appelé les kinois (habitants de Kinshasa) à s’enrôler pour remplir leur devoir entant que citoyen.

« L’enrôlement est avant tout un devoir citoyen. Moi, j’ai désormais ma carte. Faites aussi comme moi, c’est un exercice capital, facile et rapide qui prouve à suffisance l’amour de sa patrie et le souci de son avenir », a exhorté ses frères de la Lukunga.

Selon le calendrier initial de la CENI rendu public le 26 novembre 2022, l’enrôlement des les électeurs pour la première aire composée de 10 provinces dont la ville province de Kinshasa devrait aller du 24 décembre 2022 au 23 janvier 2023, cependant, vu que les lecteurs attendus n’ont pas été tous enrôlés suite à des nombreux problèmes rencontrés aux centres d’enrôlement, la CENI a ajouté 25 jours supplémentaires. Donc, l’enrôlement va aller jusqu’au 17 février 2023.

Accompagné par Mme Francine Nzumba, présidente nationale de cette ONG, le chef de travaux s’est enrôlé au Centre électoral du complexe scolaire Maïsha à terre jaune dans la commune de Mont-Ngafula.

Dandy ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents