Okapinews.net
JusticePolitiqueUne

RDC : Après avoir reçu sa carte d’électeur, Firmin Mvonde invite les Magistrats du ministère public civil à se faire enrôler pour remplir leur devoir civique !

publicite-candidat

Vendredi, 6 janvier 2022-« Tout s’est bien passé, s’est-il confié à la presse à la fin de l’opération. « Il y a plein de monde qui se fait enrôler. On est citoyen et dans l’obligation de remplir son devoir civique. Nous demandons à tous les magistrats du ministère public civil de faire comme moi. Prenez votre inscription, votre enrôlement pour remplir votre devoir civique« . C’est en ces termes que s’est exprimé hier, jeudi 5 janvier le PG près la Cour de cassation à l’issue de son enrôlement au centre d’inscription installé à l’Institut de la Gombe à Kinshasa.

Prendre son inscription, puis son enrôlement avant l’obtention de sa nouvelle carte d’électeur, en passant par toutes les formalités d’usage et la capture d’écran photo, ce sont les étapes que Firmin Mvonde Mambu a suivies. C’est un Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, satisfait qui est sorti du centre d’identification. En très bon citoyen congolais, ce haut magistrat de la République s’y est rendu accompagné des magistrats de son office.

Sa nouvelle carte d’électeur en poche, Firmin Mvonde est reparti comblé de joie. C’est depuis le samedi 24 décembre dernier que la Commission électorale nationale indépendante (ceni) a lancé les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans 10 provinces de la RDC.

Avec FORUM DES AS

publicite-candidat

Liens Pertinents