Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : désormais opposant, Kabund tire à boulets rouges sur Tshisekedi !

publicite-candidat

Lundi, 18 juillet 2022-Comme annoncé, Jean-Marc Kabund était devant la presse ce lundi 18 juillet à Kinshasa. Radié de l’UDPS, pousser à la démission à l’assemblée nationale, Kabund n’a pas eu des mots tendres face au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Devant la presse nationale et internationale, Kabund a annoncé la création de son parti politique dénommé « Allaince pour le Changement ».

Sans mâcher des mots, il s’annonce désormais comme opposant de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale dénonce ce qu’il a subit début 2022 notamment les humiliations, sabotage, ingratitude et calomnie.

Pour Kabund, le régime de Félix Tshisekedi est caractérisé par « l’incompétence notoire, la megestion, la jouissance »

Devant les médias, il dénonce l’absence d’une vision claire et d’un leadership convaincant dans le chef de Félix Tshisekedi

Kabund qui se réclame héritier idéologique incontestable d’Étienne Tshisekedi dit avoir essayé en vain de rappeler à l’ordre jour et nuit Félix Tshisekedi.

« Les caisses de l’État saignent jour et nuit », dénonce Kabund qui pointe aussi « les promesses irréalisables » de Félix Tshisekedi ».

Sans détour, il dénonce aussi « les mensonges, la manipulation, le détournement, tous les échecs constatés sont la faute des autres ».

« Il est clair que Monsieur Félix Tshisekedi aujourd’hui, doit être considéré comme un danger au sommet de l’État. Le système Tshisekedi est incapable de mobiliser les recettes à la dimension de la RDC », dit le désormais opposant de Tshisekedi.

S’exprimant sur le dossier RAM, Kabund note que c’est une escroquerie.

« Le peuple est en face d’un régime irresponsable (…) C’est un régime des jouisseurs », a-t-il dénoncé.

S’agissant des élections prochaines, Kabund la préparation d’une fraude massive.

« Je suis déçu de vous annoncer que le régime Tshisekedi a décidé de mettre en péril la périodicité, la sincérité et la transparence des élections en préparant le glissement ainsi qu’en orchestrant une fraude massive aux prochaines élections », a-t-il prévenu.

Contactés par Okapinews.net, quelques cadres de l’UDPS promettent de réagir.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents