Okapinews.net
Société

Kasaï Central : l’Asbl APEAC s’active dans le développement de la ville de Tshimbulu !

publicite-candidat

26 janvier 2021-Sous la coordination de son initiateur, ingénieur Pierre Basua, l’Association pour la Promotion, l’Elevage, l’Agriculture et la Construction (APEAC) a fait sa première sortie sur le terrain, le week-end dernier, dans la ville de Tshimbulu, dans le territoire de Dibaya, au Kasaï Central.

En effet, cette première sortie était basée sur la lutte contre les têtes d’érosion qui ménacent l’avancée du développement de cette ville nouvellement créée.

Contacté par Okapinews.net, ce jeune ingénieur en travaux publics a expliqué notamment sa volonté et sa détermination dans le développement de sa ville, voir de son territoire de Dibaya.

Pour lui, sa jeune structure regorge en son sein plusieurs talents des jeunes qui incarnent le développement et d’élévation de cette partie du pays.

« Nous avons quitté Kinshasa pour venir pratiquer notre savoir dans ce coin afin de développer notre province, nous avons pour but, le développement communautaire intégral, inclusif et durable », a-t-il expliqué.

Il sied de signaler que l’Asbl APEAC a été créée avec plusieurs objectifs à poursuivre, entre autres, la solidarité et le maintien du climat de paix entre le peuple centre kasaïen, développement des projets communautaires dans les domaines essentiels de la vie de la population locale, la promotion du genre et l’auto prise en charge de la jeune fille et de la femme, le développement des potentiels agricoles pour l’auto suffisance alimentaire, la promotion de la participation de la population locale dans les activités de développement, éducation de la population à l’hygiène, l’assainissement de l’environnement etc.

Blaise BONDUKU

publicite-candidat

Liens Pertinents