Okapinews.net
PolitiqueSantéUne

RDC : Félix Tshisekedi est arrivé à Kinshasa après son séjour à Bruxelles !

publicite-candidat

Jeudi, 17 mars 2022-Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Kinshasa par l’aéroport international de Ndjili ce jeudi 17 mars.

Il a été reçu aux pieds de l’avion par les chefs des institutions notamment et plusieurs personnalités de marque.

Félix Tshisekedi était à Bruxelles pour des raisons sanitaires après s’être diagnostic d’une hernie discale cervicale.

Devant la communauté congolaise en Belgique, Fatshi a rassuré sur son état de santé.

“Je tenais à vous voir et à vous saluer et surtout à vous rassurer. C’était un problème d’hernie discale. Pour ceux qui en ont déjà eu, je crois qu’ils peuvent comprendre ce que j’ai vécu parce que le plus dur est passé. C’était très douloureux et malheureusement c’est arrivé pendant la période où je recevais tous mes homologues Chefs d’Etats qui sont arrivés. C’était très compliqué, je ne voulais pas m’absenter, il fallait que je les reçoive. Et cette douleur a sûrement accentué en ce moment là”, a expliqué Félix Tshisekedi à l’assistance aussi dans la joie de revoir leur Chef en bonne santé.

Félix Tshisekedi dit avoir essayé des exercices de la kinésithérapie à Kinshasa, qui semblent avoir fait progresser la douleur : “On avait essayé de faire de kiné, mais je pense que ça a provoqué plus encore et ça a fait progresser la douleur mais ça va. J’ai eu un très grand spécialiste, un véritable magicien qui m’a réparé”.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat congolais s’est dit obligé de porter la minerve pour que les vertèbres ne se tassent pas.

“C’était un disque qui était abîmé mais avec la médication, ça va. Gloire à Dieu, je suis là”, a-t-il conclu.

La rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents