Okapinews.net
AlertePolitiqueUne

RDC : Jacquemain Shabani ordonne la cessation immédiate des activités du mouvement « Sauvons le Congo » dans toutes les provinces !

publicite-candidat

Mardi, 2 décembre 2025-Un message officiel émanant de la Vice-Primature, ministère de l’Intérieur et Sécurité, a été diffusé à l’intention de plusieurs institutions clés du pays, exigeant l’arrêt immédiat des activités menées sous le label « Sauvons le Congo ». Le document est signé par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Shabani Lukoo Bihangó J.

Adressée à la Présidence, à la Primature, aux ministères concernés ainsi qu’à des services tels que l’ANR, la PNC, la DGM et l’IGETR, la note ordonne à tous les destinataires de cesser toutes autres activités pour assurer la prise en charge urgente de cette directive.

Le ministère instruit chaque service de veiller strictement à l’interdiction de toute activité liée au groupe “Sauvons le Congo” dans sa juridiction, rappelant que tout manquement sera sanctionné.

Cette décision vise, selon les termes du message, à garantir le maintien de l’ordre public et la protection des intérêts nationaux, dans un contexte où les autorités mettent en avant la nécessité de renforcer les sentiments patriotiques et l’unité du pays.

Par cette communication, le ministère réaffirme sa détermination à encadrer rigoureusement les initiatives publiques susceptibles d’interférer avec la stabilité nationale.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents