Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC-Kinshasa : des partis politiques et associations adhèrent au Front Patriotique 2023 !  

publicite-candidat

Vendredi, 11 septembre 2021-C’est une cérémonie grandiose organisée dans la commune de Kalamu au quartier Yolo à Kinshasa où différents partis politiques et associations ont décidé d’adhérer au Front Patriotique 2023 de Steve Mbikayi.

Au total trois partis et une association ont rejoint le Front Patriotique 2023 en vue de soutenir les actions de Félix Tshisekedi et travailler pour la réussite de son mandat et sa réélection à la présidentielle de 2023.

L’Alliance des démocrates pour le progrès social de Tharcisse Loseke, le MPDE de Tshiyombo Mukwadianga, l’UTDC de Félix Colomo Badibanga ont dit oui au Front Patriotique 2023.

Si les deux derniers ont signé leur adhésion ce samedi 11 septembre 2023 , la cérémonie de la signature de la charte par l’ADPS du Professeur Loseke interviendra le jeudi 16 septembre 2021 .

Devant la foule, Steve Mbikayi a expliqué les objectifs du Front Patriotique 2023 avant de demander à l’assistance de soutenir le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi qui a la volonté d’améliorer la situation sociopolitique du pays.

Pour le président national du Parti Travailliste, c’est déjà le moment de travailler pour 2023. Il a également rappelé à l’assistance que le Front Patriotique vise également la majorité à l’assemblée nationale pour lui permettre de jouer un rôle de premier plan après les joutes électorales de 2023.

Il a souligné qu’après la phase d’implantation du FP 2023 dans toutes les provinces, ce regroupement politique a ouvert le registre d’adhésion pour les partis et personnalités politiques et les mouvements associatifs.

« Après qu’on aient implanté le Front Patriotique à travers les provinces, aujourd’hui nous venons de lancer l’opération des adhésions des partis politiques, associations, et personnalités au Front Patriotique 2023. C’est le tour du parti politique UTDC aujourd’hui et l’asbl « les amis de Fatshi » qui ont adhéré au FP 2023 en signant nos statuts. Nous lançons un appel à tous ceux qui sont d’accord pour le soutien du chef de l’état dans son premier mandat et qu’on doit se battre pour répondre aux besoins de la population afin d’avoir encore la victoire en 2023. Donc, nous attendons les partis et regroupements politiques, des asbl et des personnalités politiques qui sont d’accord avec cette vision », a expliqué Mbikayi Mabuluki Steve devant la presse nationale.

Les motivations des adhérants

Les adhérants expliquent les raisons de leurs adhésions par le combat du Front Patriotique 2023 de se battre pour donner à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo un second mandat.

« Nous soulignons encore une fois que ce qui nous a motivé à adhérer dans votre regroupement Politique c’est avant tout la vision féconde que vous prônez, celle de soutenir l’actuel chef de l’État pour son 2ieme mandat en 2023 en plus pour vos expériences réussies que vous avez réalisées à travers les différentes fonctions occupées pour servir la nation », a expliqué Félix Colomo Badibanga de la GAFATSHI.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents