Okapinews.net
Politique

RDC : l’AFDC-A de Bahati Lukwebo veut un poste à la CENI (Déclaration) !

publicite-candidat

27 juillet 2021-L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, en sigle AFDC-A tient mordicus à avoir un poste à la nouvelle commission électorale nationale indépendante. 

Ce regroupement Politique cher à Modeste Bahati Lukwebo l’a dit dans une déclaration Politique après une conférence des présidents tenue lundi 26 juillet dernier à Kinshasa.

« La conférence des présidents donne mandat à l’honorable professeur Modeste Bahati Lukwebo de désigner pour le compte de l’AFDC-A une personnalité jugée digne et compétente en qualité de délégué(e) de L’AFDC-A à CENI », souligne le compte rendu de la rencontre.

Aussi, au cours de cette même rencontre, la conférence des présidents a choisi Félix Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de 2023.

« De ce qui précède, la conférence des présidents… donne le plébiscite à son excellence Félix-Antoine Tshisekedi, actuel président de la République, chef de l’État de la RDC, en qualité de candidat de l’AFDC-A aux prochaines élections présidentielles », souligne le communiqué.

 

Kevin INANA

 

 

 

publicite-candidat

Liens Pertinents