Vendredi, 12 janvier 2024-C’est une très mauvaise nouvelle pour les 82 candidats dont les Élections législatives nationales et provinciales ont été annulées par la Commission Électorale Nationale Indépendante pour fraudes et corruptions.
Le Conseil d’État vient de se déclarer incompétent pour statuer sur les requêtes en contestation de la décision de la CENI. La solution à leur problème ne viendra donc pas de là.
Entre temps, le Procureur Général près la Cour de Cassation continue, sans désemparer, la procédure pour mettre hors d’état de nuire ces fraudeurs étant donné que les faits mis à leurs charges constituent des infractions punissables par la Loi.
Du côté de la Commission Électorale Nationale Indépendante l’on continue de travailler pour dévoiler la deuxième liste des fraudeurs avant la publication des résultats provisoires pour les députés provinciaux et nationaux.
ITK