Jeudi, 30 novembre 2023-C’est au cours d’un meeting populaire ténu ce mercredi, 29 Novembre 2023 à Inongo, chef lieu des institutions provinciales du Maï-Ndombe que le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale, Jean Pierre Bemba Gombo a lancé un mot d’ordre à toute la population Maï-Ndombienne celui de porter leur choix à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle de décembre prochain.
Pour lui, Tshisekedi est l’unique candidat président de la République de l’Union sacrée et l’espoir de tous les Congolais.
« Si nous choisissons des mauvais dirigeants, nous allons souffrir. Ne suivons pas des discours démagogiques de certains politiciens en mal de positionnement. Le 20 décembre prochain, ça sera une date historique et décisive pour nous les Congolais. Nous allons élire des nouveaux dirigeants qui conduiront les institutions de notre pays et de nos provinces. Moi, votre leader, je vous exhorte de vous aligner dernière moi en portant votre choix au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de l’élection présidentielle du 20 décembre prochain », a déclaré le président national du MLC.
Parlant des réalisations de Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba s’est exprimé en ces termes : « depuis l’indépendance, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est le tout premier président de la République qui a milité et a disposé des moyens financiers pour notre armée afin qu’elle combatte les ennemis qui veulent occupé de manière illicite et par force des portions de notre pays dont le Rwanda. Il a aussi fourni des efforts pour accrocher notre budget et d’appliquer la gratuité de l’enseignement primaire public de plus de 5 millions d’enfants et cela s’étendra dans les établissements scolaires secondaires sans oublier la gratuité universelle de soins de santé « .
À lui de poursuivre « le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a instauré pour la toute première fois le projet de développement de 145 territoires où des nouvelles infrastructures tant sanitaires, scolaires, routières et tant d’autres. Voilà, nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous devons accorder un second mandat au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de lui permettre de finaliser ses projets pour le bien être de tous les Congolais. Il porte le numéro 20 car il est l’assurance pour tous les Congolais ».
Profitant de cette occasion, le leader du MLC a demandé à la population Maï-Ndombienne de voter massivement les candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers municipaux notamment ceux du MLC afin de permettre d’accorder au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo une majorité parlementaire écrasante et incontestable pour la législature prochaine.
Jean Pierre Bemba Gombo a lancé le même message à Kiri, chef lieu du territoire qui porte le même nom, à Inongo chef lieu des institutions provinciales du Maï-Ndombe et à la commune rurale de Nioki dans le territoire de Kutu avant de s’envoler pour Kinshasa la capitale afin de faire le même exercice dans les autres provinces du grand Bandundu notamment dans le Kwilu et Kwango.
Blaise MABALA