Okapinews.net
Politique

RDC-Politique : Joseph Kalala et Camy Kalele, deux membres du comité des sages exclus du Parti Travailliste !

publicite-candidat

25 mai 2021-Après débats et délibérations, le bureau politique du Parti Travailliste a décidé de l’exclusion de deux membres du comité des sages. Il s’agit de Camy Richard Kalele Malobo et Joseph Kalala Kalonga. Ci-dessous, l’intégralité du bureau politique !

L’an 2021, vingt cinquième jour du mois de mai, il s’est tenu une réunion extraordinaire du Bureau politique du PT à Kinshasa au son siège sis boulevard sendwe sous la présidence du Camarade Steve Mbikayi, président national.

Un seul point a été inscrit à l’ordre du jour : Il s’agit de l’ audition de deux membres du comité des sages accusés d’être recrutés par l’ennemi du Parti Travailliste pour le déstabiliser.

Après enquête et recoupements suivi de leur audition, il a été confirmé qu’une personnalité politique bien connue , a recruté ces cadres du parti avec qui il travaille en intelligence en vue de semer la zizanie au sein du PT, nuire à son bon fonctionnement et déstabiliser l’honorable Steve Mbikayi , son Président National .

Après débat et délibération, le bureau politique a décidé d’exclure du Parti les cadres du parti instrumentalisés et chargés d’exécuter ce plan machiavélique . Il s’agit de :
1. Le Camarade Joseph Kalala Kalonga
2. Le Camarade Camy Kalele Malobo

Le Parti Travailliste interdit aux personnes concernées de parler au nom du parti et d’utiliser ses symboles sous peine des poursuites judiciaires.
Par la même occasion, le comité des sages a été dissous.

Le Bureau politique du Parti Travailliste met en garde tout cadre et membre du Parti qui travaillerait dans le sens de nuire aux intérêts du Parti et de son Président National,
l’Honorable Steve MBIKAYI.

Pour terminer, le bureau politique du Parti a pris acte de la reprise des fonctions du président national du parti après ses fonctions au sein du Gouvernement de la République et l’a félicité pour sa prestation appréciable pendant 4 ans dans l’Exécutif .

Étaient présents: La liste en annexe

Fait à Kinshasa, le 25 mai 2021

Le Bureau Politique

publicite-candidat

Liens Pertinents