Okapinews.net
PolitiqueUne

RDC : Tshisekedi nomme dans les entreprises publiques (Ordonnances présidentielles)

publicite-candidat

Vendredi, 26 mai 2023-Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé plusieurs Ordonnances présidentielles portant nomination dans les entreprises publiques de l’État. Il s’agit notamment de la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo, de la Société Total Énergie Marketing, de la Société Congolaise des Industries de Raffinage, du Mécanisme National de Suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba….

Aux termes de ces ordonnances présidentielles, Marcellin Bilomba a été remplacé à la direction générale de la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo (Sonahydroc SA) par Augustin KUBA, qui était avant sa nomination, directeur de cabinet du ministre des hydrocarbures.

L’Acteur de la Société civile, Christopher Ngoy Mutamba est nommé PCA de la Congolaise des voies maritimes.

Haut Cadre de l’UNC de Vital Kamerhe, Célé YEMBA Selemani est désormais le DGA de la CVM.

Ancien Ministre d’État en charge du Budget, Jean Baudoin Mayo Mambeke est désormais PCA de la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo (Sonahydroc SA).

Dans la foulée, Alphonse Tumba Luaba est nommé à la tête du Mécanisme National de Suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba. Il sera secondé de Julienne Lusenge qui a été nommée coordinatrice Adjointe.

Patrick Yala est le nouveau DG de la Société Congolaise des industries de raffinage

Député National honoraire, Adolphe Onosumba est nommé PCA de la société Total Énergie Marketing RDC.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents