Okapinews.net
CoopérationDéveloppementPolitiqueUne

Service national : des anciens Kulunas devenus bâtisseurs en Afrique du Sud pour une formation de six mois !

publicite-candidat

Vendredi, 15 septembre 2023-C’est depuis le jeudi 14 septembre que la délégation des bâtisseurs du service national est arrivée à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Après un bref moment de repos, ils vont rejoindre Pretoria où ils vont entamer une formation de six mois, certains comme machinistes, d’autres comme techniciens ou conducteurs des trains.

Il s’agit là d’un déplacement supervisé par le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik qui tient Mordicus à travailler dans la vision du Président de la République en redonnant l’espoir à ces jeunes autrefois abandonnés par la Société.

De l’hôtel où ils étaient logés à Kinshasa à l’hôtel international de Ndjili, ces jeunes, qui ont désormais du prix aux yeux de la société congolaise ont été bien encadrés.

Un motif de joie pour ces bâtisseurs qui ont eu des mots justes pour remercier le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

« C’est un honneur pour moi, mon pays et mes chefs pour l’initiative de cette formation qui sera bénéfique pour nous et surtout pour la nation », a dit un bâtisseur.

À l’autre de poursuivre « je suis contente pour cette formation. J’encourage ceux qui sont restés de ne pas abandonner ».

« Je remercie le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Général Kasongo pour cette initiative. Nous reviendrons avec plus d’expérience », martèle un autre bénéficiaire.

Pour le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, ces jeunes sur qui il a placé toute sa confiance reviendrons au pays pour servir.

« J’ai toute les garanties qu’ils vont partir en formation, ils vont revenir, un jour, vous les verrez en qualité d’instructeurs qui repartiront encore en Afrique du Sud avec des équipes pour aller former. Je sais de quoi je parle, j’ai confiance en mes bâtisseurs. Je sais ce qu’ils sont devenus », a dit le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

À l’occasion, le Patron du Service national rappelait également l’implication du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est déterminé à booster les réalisations de ce service.

« Nous avons des difficultés quant à l’évacuation des produits qui viennent des centres des productions du service national, c’est comme ça qu’il a décidé de mettre à la disposition des moyens importants des transports, à savoir du matériel ferroviaire afin de permettre la fluidité dans la logistique », a-t-il poursuivi.

Rappelons que ces jeunes reviendront au pays après six mois d’intenses formation pour servir sous les couleurs du drapeau. Sous les ordres du Président de la République, Jean-Pierre Kasongo Kabwik multiplie des stratégies pour la réinsertion sociale de tous les Kulunas.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents