Okapinews.net

Présidentielle 2023 : Katumbi donne le go de sa campagne à Kisangani !

La Rédaction

Lundi, 20 novembre 2023-Le candidat President de la République, Moïse Katumbi Chapwe a lancé ce lundi 20 novembre 2023 à Kisangani chef lieu de la province de la Tshopo sa campagne électorale.

A l’aéroport international de Bangoka où cet opposant a atterri à bord de son avion de marque T7-JSA, il a été chaleureusement accueilli par des cadres et militants d’ensemble pour la république qui en ont fait le déplacement.

En suite, le cortège du numéro 3 a pris la direction de centre ville jusqu’à l’esplanade de la poste où une foule très compacte l’attendait pendant plus de trois heures pour suivre son adresse.

Sans surprise, dans son discours, l’ancien Gouverneur de l’ex Kantanga a critiqué la gestion de l’actuel régime. À l’en croire, Felix Tshisekedi a lamentablement échoué. Il a promis plusieurs choses à la population mais rien n’a été réalisé.

D’où, il a exhorté les boyomais (habitants de Kisangani) à le voter massivement.

« Si je suis élu Président de la République, je veux renoncer à mon salaire. Ma femme aussi va renoncer à ses avantages de première dame », a lâché le leader d’ensemble pour la République avant de tacler Félix Tshisekedi.

« En juillet 2021, Tshisekedi avait dit qu’il ne connaissait pas son salaire. Comment cela est-il possible ? » , s’est il interrogé.

Dans la foulée, le Président sponsor de TP Mazembe a promis de travailler pour consolider l’amour et la paix entre les congolais, une fois devenu Président de la République.

Notez que, dans le but d’avoir un candidat commun de l’opposition, les candidats Matata Ponyo et Delly Sesanga ont désisté en faveur de Moïse Katumbi.

Joseph KIPALA