Mardi, 6 juin 2023-Muhindo Kiraba Anselme, Président de la Fondation Saint Anselme et candidat à la députation provinciale pour le compte du parti présidentiel (UDPS) dans le territoire de Masisi a présenté ce mardi 06 juin 2023 lors d’un dîner de presse, les actions déjà réalisées avant les élections et les actions à réaliser après les élections de décembre prochain.
Après son exposé, il dit que plusieurs de ses actions témoignent l’amour qu’il a envers la jeunesse de son territoire.
« Malgré nos moyens insuffisants, nous travaillons pour l’intérêt de notre communauté. Je suis promoteur de plus de 5 écoles ici à Masisi, nous nous sommes battus pour donner de l’emploi à plus de 194 jeunes pour les rendre autonomes. Nous prenons en charge plusieurs enfants orphelins pour assurer leur développement sur tous les plans. Avec le peu que nous avons, nous essayons de renforcer Certaines femmes dans leurs activités celà pour assurer leur autonomisation. Après les élections, nous allons mettre en place les centres de formations professionnelles pour encadrer plusieurs jeunes dans les différents métiers », a expliqué Muhindo Kiraba Anselme au micro d’Okapinews.net.
Rappelons que Muhindo Kiraba Anselme est l’un des leaders politiques dans le territoire de Masisi. Il est patron de la fondation saint Anselme et aussi l’un des cadres du parti union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) dans sa circonscription électorale de Masisi au Nord-Kivu.
Faustin BAHATI AMULI