Vendredi, 2 décembre 2022-Le bureau du programme alimentaire mondial, PAM de kananga a été saccagé par des taxis Mans l’avant midi de ce vendredi 02 décembre à Kananga dans la province du Kasaï.
Ces citoyens accusent le PAM d’être à la base de la hausse vertigineuse du prix de maïs sur le marché en Province. Ils somment cette organisation humanitaire à fermer ses portes sur toute la province.
«Ils ont procédé par les jets des pierres au bureau et au dépôt du PAM de la localité azda et quartier Malandji. Pour chuter au Capitole, siège de l’assemblée provinciale, avec le seul message» indique une source locale.
En outre, ce soulèvement des motocycles est un SOS lancé aux autorités, et ce, afin de prendre des mesures adéquates pour palier ce problème.
Signalons qu’une mesurette de maïs (meka) dont le prix se discutait à 7000 Francs Congolais se négocie déjà à 15000Fc sur tous les marchés.
« Ce mouvement d’inflation de prix de cette denrée totalise déjà plus de quatre mois, sous l’œil impuissant des autorités locales », indique une source locale.
Don de Dieu NTUMBA