Okapinews.net
Province

Kasaï Central : Willy Ngopoos présente le projet « Tshilejelu » à la population !

publicite-candidat

31 mars 2021-Dans le cadre du projet dit « Tsbilejelu », le Vice-premier ministre ministre des Infrastructures et Travaux publics, Willy Ngoopos a présenté, mardi, ce projet de développement à la population. Ce membre du gouvernement sortant a réuni un échantillon de la population composé notamment des chefs coutumiers afin de leur exposer l’ossature du projet et recueillir leurs avis et doléances pour l’avancement du projet.

Ce projet lancé depuis le lundi 29 mars consiste à la réhabilitation de la voirie urbaine et coulage d’un béton de 5 cm dans des routes, longues de 35 kilomètres, pour une durée de 36 mois pour le tronçon KANANGA Kalamba Mbuji.

De ce fait, le directeur général de l’OVD, Victor Timba, venu dans le même cortège avec le VPM des ITPR, a précisé que ces travaux seront exécutés par l’entreprise chinoise Crec7, sous la coordination de l’Office des Voiries et Drainage (OVD). Pour cela, la Crec7 est obligée de se procurer un bureau permanant pour toutes les activités pendant cette période.

Willy Ngopoos, de son côté, a ordonné aux services d’encadrement de tenir compte de la main d’œuvre locale afin de permettre aux locaux de bénéficier à 100 % de ce projet.

Selon un acteur de la société civile sur place, Emmanuel Iza Kabukapu, les autorités doivent redonner espoir aux Centres-kasaïens plusieurs fois déçues par des promesses non tenues des politiques. « C’est difficile de faire confiance à n’importe quel discours ou lancement mais la réalisation de ceci sera un premier pas sur lequel la population Kasaïenne refondera sa confiance aux autorités », a-t-il dit.

Don de Dieu NTUMBA à KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents