Okapinews.net
Santé

Covid-19 : Jean-Jacques Muyembe et Alain Ngashi appellent la population à se faire vacciner pour une immunité collective !

publicite-candidat

Mercredi, 13 juillet 2022-Le professeur Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur national du secrétariat technique de la lutte contre la pandémie de Coronavirus en RDC et le Docteur Allain Ngashi, Coordonnateur national de la vaccination contre la Covid-19 en RDC appellent la population à se faire vacciner pour barrer la route à cette pandémie qui continue à déstabiliser le monde.

C’était à l’occasion d’un point de presse hebdomadaire organisé sur le site de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Le professeur Jean-Jacques Muyembe a expliqué aux professionnels des médias l’importance de la vaccination. Il a également annoncé que la RDC est dans une période d’accalmie.

“D’une façon globale, nous avons atteint le pic de la cinquième vague et nous sommes maintenant dans la situation descendante. Ça veut dire que nous sommes dans une période d’accalmie totale, le nombre des cas a diminué, mais cela ne veut pas dire que c’est la fin de l’épidémie. Voilà pourquoi nous devons faire beaucoup attention en respectant les gestes barrières et se faire vacciner”, a déclaré le professeur Jean Jacques Muyembe.

Le Dr. Ngashi souligne qu’il y a des avancées significatives, le nombre des personnes vaccinées sur toute l’étendue du pays est passée à plus de trois millions.

“Nous avons une augmentation dans la bonne direction actuellement. C’est grâce à un plan d’accélération que nous avons mis en place et que nous sommes en train de mettre en application pour atteindre notre objectif. Voilà pourquoi nous avons des nouvelles stratégies de communication pour atteindre les cibles plus mieux qu’avant”, a dit Dr. Alain Ngashi.

Ce responsable de la vaccination demande à la population de profiter de cette période de la descente de la courbe pour se faire vacciner.

À cette même occasion, le professeur Jean Jacques Muyembe et la présidente de la commission communication des risques et engagement communautaire CREC en sigle, Marie Claire fwelo ont reçu un prix honorifique chacun venant des experts de la CREC, pour le travail abattu pendant cette période de la pandémie en covid-19.

Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents