Okapinews.net
Santé

Nord-Kivu : 40 jours sans un nouveau cas d’Ebola à Lubero !

publicite-candidat

9 avril 2021-L’administrateur du territoire de Lubero, au Nord-Kivu, rappelle les populations de la zone de santé de Biena, la nécessité qu’il y a de continuer la pratique des mesures de prévention contre l’épidémie d’Ebola, dont la 12ème épidémie a été signalée dans cette partie du pays depuis le 7 février dernier.

Maître Richard Nyembo wa Nyembo l’a dit ce jeudi 8 avril, à l’issue d’une descente effectuée dans le village de Masoya de la zone de santé de Biena en territoire de Lubero, où il s’est rendu dans le but de s’imprégner de l’évolution de la situation épidémiologique de la Maladie à Virus Ebola (MVE).

L’administrateur de Lubero a ainsi annoncé à la presse que la zone de santé de Biena, qui avait enregistré le premier cas de la 12ème épidémie d’Ebola déclarée à l’Est, totalisait jusque-là une quarantaine des jours sans enregistrer des nouveaux cas positifs.

Ce constat, a plus nourri l’espoir du responsable du territoire de Lubero qui dit espérer que dans le cas où la situation évoluerait sans résurgence de cas, d’ici quelques jours, l’autorité compétente pourra déclarer la fin de cette douzième épidémie d’Ebola.

C’est ainsi, qu’en attendant que la fin de cette ravageuse maladie soit déclarée par les autorités compétentes, l’administrateur de Lubero insiste sur l’observance stricte des mesures de prévention, entre autres le lavage régulier des mains, le port des masques, la distanciation physique et sociale et l’évitement des contacts avec des malades.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents