Okapinews.net
Santé

Maï-Ndombe : plus de 200.000 personnes attendues pour la vaccination contre la Covid-19 !

publicite-candidat

Mardi, 11 octobre 2022-Au total, 207 700 personnes agées de 18 ans révolues seront vaccinées dans le Mai-Ndombe afin de se protéger et protéger les autres contre la transmission de la covid-19. C’est la révélation faite ce lundi, 10 octobre 2022 à Inongo par le médecin chef d’antenne du programme élargi de vaccination au cours du lancement officiel de la campagne de riposte contre la Covid-19, deuxième phase à travers toute l’étendue de la province du Maï-Ndombe.

Pour lui, le Maï-Ndombe a reçu pour cette campagne 237 000 doses de vaccins qui se réparti en deux antigènes dont 188 000 doses de Jonson Jonson et 48 000 doses de moderna.

À la première phase, dit-il, nous avions eu un reliquat de Sinovac que nous utiliserons.

« Donc, nous aurons pour cette campagne trois antigènes sur le terrain. Nous appelons toute la population Maï-Ndombienne de fréquenter nos sites de vaccination pour se faire vacciner contre la Covid-19. Ceux qui ont été vacciné pour la première phase, qu’ils reviennent aux sites de vaccination pour recevoir la deuxième dose contre le Corona virus qui tue sérieusement la population. Ceux qui n’ont jamais reçu le vaccin, c’est le moment de bénéficier « , a indiqué le docteur Paulin Belanga.

« Nous procédons à la sensibilisation en utilisant tous les canons de sensibilisation. Nos mobilisateurs travailleront pendant 14 jours où 7 pré la campagne et 7 autres post campagne. Pendant cette période, nous sensibilisons les leaders d’opinion, les églises, les animateurs des émissions radiophoniques ainsi que la communication interpersonnelle pour que toute la population soit protégée afin de mettre hors d’état de nuire cette pandémie dans la province du Maï-Ndombe », a-t-il poursuivi.

Pour la première phase réalisée au mois de mai dernier, le Maï-Ndombe avait reçu à vacciner 198 000 personnes sur le 207 000 attendues équivalent à 92% de la cible attendue et le souhait le plus ardent de personnel de santé est d’aller au-delà de cette couverture pour cette deuxième phase.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents