Okapinews.net
Santé

RDC-3ème vague de Covid-19 : Pas de confinement, discothèques et boîtes de nuit fermées, églises et écoles appelées à faire respecter les gestes barrières !

publicite-candidat

15 juin 2021-Comme annoncé lors d’une conférence de presse animée à Kinshasa, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de prendre, ce mardi 15 juin 2021, des mesures « draconiennes » pour lutter contre la troisième vague de la covid-19.

Il n’y aura donc pas de confinement, des églises et écoles resteront ouvertes en faisant respecter les gestes barrières.

Le port de masques est obligatoire sur toute l’étendue du territoire national. Les discothèques et boîtes fermées pendant une période de 15 jours.

Dans son adresse à la nation à partir de la ville de Goma où il séjourne, le Président de la République a fait savoir que le couvre-feu est maintenu de 22 heures à 4 heures du matin. Cette mesure sera accompagnée d’une patrouille militaire et policière.

Les administrations publiques sont appelées à diminuer les effectifs et à privilégier le travail à distance. Toutes ces mesures entre immédiatement en application.

Rappelons que ces mesures sont prises après une concertation avec le Gouvernement, le secrétariat technique de riposte contre cette pandémie et la Task Force présidentielle.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents