Okapinews.net
DéveloppementFinanceSantéSociétéUne

Construction de la Maternité de Kintambo : le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik à l’honneur, les bâtisseurs à l’œuvre, Fatshi lance les premiers travaux de son deuxième quinquennat !

publicite-candidat

Jeudi, 25 avril 2024-Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi a procédé à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la maternité de l’hôpital Général de Référence de Kintambo construite depuis 1952.

C’était en présence de quelques officiels et sous les applaudissements de la population Kinoise de cette contrée de la capitale.

Lors de sa campagne électorale de décembre 2023, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi avait promis de procéder à la modernisation des édifices sanitaires de la RD. Congo.

Après l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa (ex Maman Yemo), c’est le tour de la maternité de Kintambo qui doit être revêtu d’une nouvelle robe en termes d’infrastructures modernes.

Ces travaux seront exécutés par les « Bâtisseurs de la nation », des Ex-delinquants (communément appelé kuluna). Voilà ce qui fait la joie du Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, l’homme qui travaille selon la vision du Président de la République pour la transformation des Kulunas en bâtisseurs.

Après avoir subi un encadrement notamment sur le savoir-vivre dans la société et une longue formation en construction, ils ont acceptés d’apporter une contribution au développement du pays.

« Je suis tellement content de vous voir être transformé. Vous êtes maintenant les personnes nouvelles et très utiles pour servir la nation congolaise. Ce pays compte sur vous, nous allons aussi le construire avec vous afin de redorer l’image de la RD-Congo longtemps ternie », a dit Félix Tshisekedi aux bâtisseurs du Service National.

Désormais, les femmes accoucherons des enfants qui viendront au monde dans un environnement sain.

Les médecins, infirmiers, corps administratifs et ouvriers, travailleront désormais dans des conditions adéquates.

La matérialisation d’une vision, celle de la maternité gratuite, vient de la couverture santé universelle.

« Le lancement des travaux de la modernisation s’inscrit dans la ligne droite de votre vision au sein du service national. Un débat séculier en la mise en oeuvre de votre politique de la couverture santé universelle de manière générale mais surtout celle de la maternité gratuite en particulier. La présence de votre suprême autorité à cette cérémonie, en se référant à votre grande préoccupation du sociale du congolais, surtout des conditions de de la femme congolaise en phase d’accouchement, la femme congolaise ne manquera de vous exprimer sa gratitude, elle vous sera toujours reconnaissante », déclare le General Jean-Pierre Kasongo Kabwik lors de son allocution.

Rappelons que le service national s’emploie à transformer les ex-kulunas en Bâtisseurs dans le seul objectif de continuer activement à la reconstruction de la République Democratique du Congo.

ITK & Dandy ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents