27 fèvrier 2021-Les députés nationaux élus de la province du Kwango ont rencontré le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, ce samedi 27 février 2021 pour informer à ce dernier l’apparition d’une maladie qui a fait surface dans le territoire de Kasongo-Lunda.
Selon les informations apportées au speaker de la chambre basse du parlement par lesdits députés, cette maladie dont la cause n’est pas encore connue a déjà tué 14 personnes.
Au sortir de cette rencontre, le chef de la délégation, le deputé Pasi Zapamba a signifié que cette rencontre n’avait qu’un seul but, notamment celui de solliciter l’intervention de Christophe Mboso pour pallier à cette situation qui sévit dans cette partie de la province de Kwango.
Lors de cette audience, il était également question pour eux de féliciter l’un de leurs pour son élection à la tête de la chambre des législateurs.
« Depuis que l’honorable Christophe Mboso N’kodia est à la tête de l’Assemblée Nationale, nous n’avons pas encore échangé. C’est pourquoi nous avons décidé de venir l’encourager et lui souhaiter plein succès dans son mandat, afin qu’il dirige l’Assemblée nationale avec beaucoup de sagesse », a-t-il noté dans sa conclusion.
Guillaume MAVUDILA